BABYPLANET 2009
Du 2 au 4 octobre, à Beaulieu ,Lausanne de 10h à 18h.
Un stand pour notre association.
***
05.10.2009
On vient vous raconter un peu les impressions après ce salon de puériculture.
Moins d’exposants et semble-t-il un peu moins de visiteurs.Un emplacement qui nous a fait bien plaisir.
Des beaux sourires, des questions bien variées. Nous avons fais assoir des personnes venant des cantons de Vaud, Fribourg, Valais et Genève. Et également des futurs parents de jumeaux venus de Haute-Savoie, tout étonné de découvrir que le membre d’honneur de leur association départementale était présent sur notre stand !
Une future famille de triplés, et une proportion de grossesses monochoriales élevée.
Nous n’avons pas demandé les coordonnées des personnes et fais notre petit coup de sonde habituel sur le contentement des propriétaires des poussettes doubles passant devant le stand.
On a appris l’arrêt de production de la "twin club" de ... , dont les accessoires sont déjà difficile à trouver quelques 6 mois après. Le matériel d’occasion va devenir plus cher ! surtout que la marque en question ne proposera pas d’autres modèles doubles avant probablement 2 ans en catalogue.
Il y a eu des propositions très intéressantes pour l’avenir ( tarif réduit pour un peu de matériel, proposition de rédaction ) et un don de granulés plastiques décoratifs unicolor de poids respectable de la part de stand en face du nôtre lors du démontage ! Les habituelles consommations/croissants du Tea Room qui sont offert. Merci à tous et toutes.
La présence annoncée de Cathy Sarraï sur un stand très proche du nôtre a amené bien du monde ;-) Son passage à la vitesse de l’éclair et son arrêt devant notre comptoir ! ont permis un bien trop bref échange de salutations. Impossible de lui remettre le présent qui était préparé et de demander une dédicace dans ces conditions à Super Nanny. Les voisins directs n’ont même pas remarqué que c’était elle, et elle n’a pas fait d’arrêt chez Sano Concept. On ne sait pas si elle était à un autre endroit du salon pour discuter avec les visiteurs pendant les 2 heures annoncées ou si c’était " en coup de vent", après les multiples demandes qui ont assailli le responsable de l’invitation. ça fait penser à la visite d’une personnalité ( genre Conseiller d’Etat du canton, les photographes et journalistes en moins !)
On a aussi eu le plaisir de croiser les présidentes des associations voisines liées au thème de la gémellité et des naissances multiples de Vaud et Genève pour partage de moments amicaux. Parmi celle-ci , la première rencontre avec "Les doigts de la main" ;-).